Vous êtes ici

Revue de presse

Les projets de voitures volantes se multiplient dans la Silicon Valley

IndustrieLes projets de voitures volantes se multiplient du côté de la Silicon Valley où start-up et firmes aéronautiques se révèlent très actives. Parmi les engins présentés, la voiture volante de Kitty Hawk. Les approches des sociétés diffèrent mais elles partagent toutes une même idée : la conviction qu'un jour, le particulier sera à même de voler dans son propre véhicule autour des villes. Le mois dernier, au Salon automobile de Genève, explique The New York Times, Airbus a proposé un véhicule autonome dénommé Pop, pouvant évoluer sur terre comme dans les airs.

A voir ce soir : l'homme à la conquête du ciel

Aviation commercialeConquérir le ciel : France 5 diffuse ce soir (20h50) un documentaire qui revient sur l'histoire de l'aviation, depuis les pionniers du XIXème siècle, voire avant, jusqu'à l'A380. Ce documentaire, signé Emmanuelle Sudre et Gabriel Martianera, est aussi un reportage mené par Mathieu Barreau, un ingénieur et pilote amateur. Celui-ci rencontre Edmond Salis à La Ferté-Alais, célèbre passionné d'ailes anciennes que l'on peut voir voler à bord d'un Blériot XI.
* Conquérir le ciel, ce soir  à 20h50 sur France 5

Futurs ingénieurs : la cinquième édition du Prix Airbus de la Diversité sur les rails

Economie - ConjonctureAirbus et le conseil mondial des doyens des facultés et écoles d'ingénieurs (GEDC) ont lancé l'appel à candidatures pour l'édition 2017 du Prix Airbus de la Diversité, la cinquième du genre. Le but de ce prix est de sélectionner les meilleurs projets ayant encouragé le plus grand nombre de jeunes, de tous profils et origines, à poursuivre avec succès leurs études d'ingénieur. Ce prix a été développé et financé par Airbus en partenariat avec GEDC.

A lire : les programmes Défense des deux candidats à la présidentielle

DéfenseLa Tribune se penche sur les programmes Défense des deux candidats qui participeront au second tour de l'élection présidentielle, le 7 mai, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Tour à tour, sept chapitres sont passés en revue et comparés : l'effort budgétaire prôné, la politique industrielle, l'innovation et la R&T, l'Otan, la dissuasion nucléaire, les opérations extérieures et l'hypothèse d'un court service militaire obligatoire.

Arelis aux côtés de Thales au Brésil

IndustrieLe groupe Arelis s'est vu commandé des modules amplificateurs fonctionnant en bande L, utilisés dans les radars par Thales pour le compte de sa filiale brésilienne Omnisys. Ce nouveau contrat consolide la relation entre Thales et Arelis, lequel participe depuis juillet 2015 au Programme Performances Industrielles au sein de la grappe Normandie sous l'égide de Thales à Rouen Ymare. Arelis prend en charge la réalisation complète de ces modules, dont l'approvisionnement, l'assemblage et les multiples tests.

Pages

Subscribe to Revue de presse