Vous êtes ici

Revue de presse

G7 : Trump ne signe pas le texte commun sur le climat, Merkel appelle les Européens à "prendre en main leur destin"

Economie - ConjonctureBien qu'unis sur le front du terrorisme, les pays du G7, réunis à Taormina en Sicile, n'ont pas trouvé d'accord sur le climat. "Les Etats-Unis d’Amérique sont en train de réévaluer leur politique sur le changement climatique et sur l’Accord de Paris, et ne sont donc pas en mesure de rejoindre le consensus sur ce sujet", indique la déclaration finale. "Je prendrai ma décision finale sur l’accord de Paris la semaine prochaine", a depuis tweeté Donald Trump.

Un rapport du Sénat plaide en faveur des drones armés

DéfenseUn rapport, signé par les deux sénateurs Cédric Perrin (LR) et Gilbert Roger (PS), réclame l'ouverture d'un débat "pour répondre clairement aux questions juridiques et éthiques que soulève l'armement des drones". Parallèlement, les parlementaires recommandent le renforcement des capacités militaires en drones, et appellent les politiques, comme les industriels, à ne pas "manquer le tournant européen" dans ce domaine. En effet, la Grande Bretagne, l'Italie et l'Allemagne en sont déjà équipés, ou sont en phase de l'être.

Interdiction des ordinateurs en cabine : les Etats-Unis songent à généraliser la mesure

Aviation commercialeDepuis le 21 mars, les Etats-Unis ont interdit d'embarquer en cabine tous les appareils électroniques plus grands qu'un téléphone sur les vols à destination des Etats-Unis, et en provenance d'une dizaine d'aéroports considérés à risque. Une mesure que l'administration américaine songe à généraliser. Dans une interview accordée dimanche à Fox News, John Kelly, le secrétaire à la Sécurité intérieure, a indiqué qu'il s'agissait d'une "menace réelle".

Le moyen-courrier russe MC-21 effectue son premier vol d'essai

IndustrieLe premier prototype du futur moyen-courrier russe Irkout MC-21 a effectué, dimanche 28 mai, son vol inaugural dans le ciel d'Irkoutsk, en Sibérie. Aux commandes : deux des pilotes les plus décorés de Russie ont fait grimper l'appareil à 1 000 mètres d'altitude pour s'y maintenir à 300 km/h, selon Irkout. "Le vol [qui a duré 30 minutes, ndlr] s'est déroulé normalement. Aucune observation qui pourrait faire obstacle à la suite du programme n'a été découverte", a déclaré l'un des pilotes, Oleg Kononeko.

Thomas Pesquet se prépare à rentrer sur Terre

EspaceA quelques jours de son retour sur Terre, Thomas Pesquet tire un premier bilan de ses 6 mois à bord de l’ISS. Si l’astronaute se dit "excité" à l’idée de retrouver ses proches et de pouvoir à nouveau se balader dans la nature, il avoue être avant tout "nostalgique". "Le temps passe trop vite quand on vit son rêve !", admet-il. A cela s’ajoute la tristesse de quitter ses "confrères" d’aventure, mais également "d’accepter que ce sera peut-être [son] dernier séjour dans l’espace".

Pages

Subscribe to Revue de presse