Vous êtes ici

Revue de presse

Le retour des avions d'affaires dans le ciel européen ne cesse de se confirmer depuis 6 mois

IndustrieL'aviation d'affaires semble retrouver quelque vigueur après des années de stagnation. Selon l'EBAA (European Business Aviation Association), on assiste depuis 6 mois à une augmentation continue des mouvements de business jets en Europe. Les pourcentages de hausse portent sur +4,3% en novembre 2016 et +9% en avril dernier.

Nomination à La Fabrique de l'Industrie

IndustriePierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, est nommé coprésident de La Fabrique de l'Industrie, aux côtés de Louis Gallois. Il remplace Denis Ranque, président du conseil d'administration d'Airbus SE.

A Cerny, le musée volant de Jean Salis présente 50 avions de collection

IndustrieA Cerny (Essonne), se trouve le Musée aérien de Jean Salis : 50 avions de collection parmi les plus beaux du monde, dont la plupart ont été restaurés et sont en état de voler. Certaines pièces sont connues du grand public, tel ce SE 5 bi place, reconstitué par Salis Aviation pour les besoins du film "l'As des As", dans lequel jouait Jean-Paul Belmondo.

A voir : un chien de sauvetage de l'armée de l'Air colombienne au moment de sauter en parachute

DéfenseSiara, une chienne de race malinoise âgée d'un an, a réussi les épreuves lui permettant d'intégrer l'unité d'élite des chiens de sauvetage de l'armée de l'Air colombienne. Pour y parvenir, elle a dû bien entendu voyager en camion comme en hélicoptère, faire des descentes en rappel de jour comme de nuit mais aussi effectuer quelques sauts en parachute. Le 20 juillet, elle a effectué son cinquième et dernier saut à plus de 4 000 mètres d'altitude, dûment sanglée à un militaire de la force aérienne du pays. Ce saut constituait la dernière épreuve d'admission.

Airbus prévoit de livrer plus de 700 avions commerciaux cette année

IndustrieAirbus a enregistré au premier semestre 2017 un chiffre d'affaires stable, à 28,7 milliards d'euros. L'activité de Commercial Aircraft a progressé de 3% avec la livraison de 306 avions, dont 239 de la famille A320, 30 A350 XWB, 31 A330 et 6 A380. Helicopters enregistre lui aussi un chiffre d'affaires en hausse (de 9%) avec la livraison de 190 unités. En revanche, le chiffre d'affaires de Defence and Space traduit un impact négatif d'environ 1,2 milliard d'euros résultant des changements de périmètre.

Pages

Subscribe to Revue de presse